La robe toute simple !

La robe toute simple !

Bonjour !

Aujourd’hui, je viens vous présenter une « robette » d’été !

IMG_0800_1

J’ai tout bonnement craqué sur ce lin-viscose au tombé bien lourd (Self Tissus). Tellement craqué que j’ai voulu lui associer un patron extrêmement simple, afin qu’on ne voit que le tissu, rien que le tissu ! Il s’agit donc du modèle New Look 6510.

La seule fantaisie du modèle est le décolleté dos. En principe, deux petits liens viennent le maintenir, mais après essai, je ne trouvais pas ça particulièrement esthétique. Donc, j’ai coupé les liens et les bretelles restent bien en place tout de même.

IMG_0795_1

Je n’avais encore jamais cousu de patron New Look et sincèrement, ça se coud bien. En même temps, c’est un niveau « easy »… Le seul passage demandant d’être un peu méticuleuse est la couture des bretelles, mais rien d’insurmontable.

Et pour les fans de marges de couture incluses, sachez qu’elles le sont dans les patrons de la marque (1cm).

IMG_0808_1

Le patron propose 4 versions et j’ai choisi la version longue pour pouvoir mieux profiter de mon joli tissu. J’ai cousu un 38, mais ceci dit, j’ai largement raccourci la robe. 1.60m c’est toujours pas dans les standards 😉

IMG_0803

Au final, une petite robe rapide à réaliser et très chouette à porter. Il n’y a plus qu’à aller à la plage !

Bonne journée à toutes !

Olivia

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Et accédez au patron gratuit des Lingettes Lavables et leur Panière

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l'adresse suivante [email protected]

X